Abonnez-Vous à notre Newsletter :)

mercredi 17 septembre 2014

Célibataire ? -- Tu ne peux pas courir plus vite que DIEU !!!






« Pourtant, le SEIGNEUR attend le moment de vous montrer sa bonté, il se lèvera pour vous montrer sa tendresse. Oui, le SEIGNEUR est un Dieu juste. Ils sont heureux, ceux qui l’attendent avec espoir. »


(Esaïe 30: 18 )

Tu es une femme chrétienne et célibataire . Tu rêves  d’un mariage et d’avoir des enfants. Depuis si longtemps tu t'efforces d'être une femme pieuse, tu penses avoir fait TOUT ce qu’il faut faire,  Cependant, Dieu n'a pas encore accomplit ces désirs dans ta vie. Marié ou célibataire, un désir inassouvi est un problème qui tourmente parfois.


 Pourquoi Dieu mettrait-il dans notre cœur  le désir d’avoir un mariage honorable sans nous donner un conjoint selon son cœur ?
Que doit faire un(e) chrétien(ne) si son désir demeure inassouvi ? Que fais-tu dans cette période d’attente ?

On nous donne beaucoup d'exemples dans les écritures sur des croyants que Dieu a appelé à attendre -- Abraham, Sarah, Jacob, Joseph et Anna  pour  nommer quelques-uns.
Leur période d'attente était une partie intégrante de leur marche avec Dieu. La Bible nous exhorte à plusieurs reprises à attendre patiemment que la main de l'Éternel travaille dans nos vies. 

La nature humaine nous pousse à penser que la période d’attente n’a pas une grande valeur. Au lieu de cela, l'écriture enseigne qu'il y a des grandes bénédictions pour celui qui attend patiemment l’heure de DIEU.

« Mais ceux qui mettent leur espoir dans le SEIGNEUR retrouvent des forces nouvelles. Ils s’envolent comme des aigles, ils courent sans se fatiguer, ils avancent sans s’épuiser. »
(Esaïe 40: 31 )

« Le SEIGNEUR est bon pour celui qui met sa confiance en lui, pour celui qui le cherche. »

(Lamentations 3:25)

« J’ai mis tout mon espoir dans le SEIGNEUR: il s’est penché vers moi, il a écouté mon cri. »

(Psaume 40 :1)


« Reste en silence devant le SEIGNEUR, attends-le. Ne te mets pas en colère contre celui qui réussit, contre l’homme qui fait de mauvais coups. »

(Psaume 37:7 )

Attendre n'est pas facile. Notre nature humaine s’inquiète. Au lieu de cela, Dieu nous appelle à la confiance et à la tranquillité.
Alors,  comment passer de l'anxiété à la paix durant le célibat ?  Tout d'abord, lorsque tu es tourmenté par la solitude, tu as besoin de revoir ce que tu sais être vrai au sujet de Dieu , et puis prend tes pensées et soumets-les à la vérité.


« Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. »
(2 Corinthiens 10:5 )

Que sais-tu du caractère de Dieu ?  En un mot, Dieu est souverain, sage et compatissant.

« Rappelez-vous le passé, les événements d’autrefois. C’est moi qui suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre. Il n’y a pas de Dieu comme moi.
 Depuis le commencement, j’ai annoncé ce qui devait arriver. Longtemps à l’avance, j’ai prédit ce qui ne s’est pas encore passé. Je dis: mon projet se réalisera. Tout ce que je veux, je le fais.
 De très loin, de l’est, j’appelle un homme puissant comme un aigle. C’est lui qui réalisera mes projets. Ce que je dis, je le fais. Le projet que j’ai formé, je le réalise. »

(Esaïe 46 : 9-11)

« Rendons gloire à Dieu, le seul qui possède la sagesse! À lui la gloire par Jésus-Christ, pour toujours! Amen! »

(Romains 16:27 )


Je suis tout à fait consciente que nous vivons dans une société où votre entourage, vos amis, collègues de services et mêmes vos parents ne ratent aucune occasion de vous rappeler que vous êtes CÉLIBATAIRE.

voici quelques expressions que vous entendez probablement :  

« tu es troop jolie pour être célibataire »  
 « tu as fini tes études non ? tu attend quoi pour te marier ? »  
 « Mais …ton âge avance, dépêche-toi pour faire un choix »   
 « tu n’as toujours pas encore rencontré quelqu’un ? »    etc… etc…

* La vérité est que :

Si tu te laisses tellement influencer par l’avis des autres, tu vas passer toute ta vie à faire de mauvais choix. Tu dois savoir qu’il n’y a rien que tu puisses faire dans ce monde pour que les Hommes t'approuvent !!!
Quand tu es célibataire, ils te demanderont : « tu te maries quand ? »
Quand tu te maries trop vite, ils te diront « tu es trop jeune pour le mariage »
Quand tu dépasses la trentaine, ou la quarantaine, ils te diront « tu vieillis, tu n’as pas encore trouvé un partenaire pour le mariage » ?
« Quand tu te maries, ils te demanderont :  tu n’es pas encore tombé enceinte ? »
« Quand tu fais ton premier enfant, ils te  demanderont :  à quand le prochain enfant ?


Si tu planifies actuellement dans ta tête que tu vas te marier à la hâte parce que tu es fatigué des questions, détournez tes oreilles de l’opinion des autres et concentre-toi sur la Parole de DIEU qui rassure que DIEU fait chaque chose en son temps.
(Ecclésiastique 3 :1)

* En ce qui te concerne…

Ton désir ardent de te marier à cause de ton âge te conduira à faire beaucoup d’erreurs :

1- Dès que tu rencontreras quelqu’un, tu ne prendras plus le temps de l’examiner, parce que tu veux juste avoir un homme dans ta vie.
Non, ton statut matrimonial ne détermine pas ta valeur, ta valeur provient du christ.

2- Si tu te laisses guider par ton âge, ou par la peur de ne jamais trouver l’âme sœur,  tu vas estimer qu’une relation « d’attelage disparate » vaut mieux que ton  célibat.. Tu vas t’engager dans une relation avec une personne qui ne connait même pas ton DIEU. Et dans ce cas, tu te retrouveras dans une solitude pire que celle que tu expérimentais quand tu étais célibataire.


3 - Tu vas  ignorer tous les « Drapeaux rouges » qui te disent clairement : 
« Non, il/elle n’est pas la bonne personne » ,  « il/elle ne sera pas un bon partenaire pour le mariage »
Tu vas t’obstiner à te marier avec cette personne, Et au bout de 2 ou 5 ans de mariage tu te rendras compte que tu vis une relation qui creuse à petit coup ta tombe.
Oui une relation dysfonctionnelle détruit.

4 - Toi qui as fait la promesse de ne pas t'engager dans une course pour obtenir un homme, tu te verras entrain de te battre de toutes tes forces pour "garder" cet homme, juste parce que tu te laisses guider par la pression de l'âge.
 - Toi qui avait pris la résolution de vivre la chasteté jusqu'au mariage, tu te retrouveras dans une relation ou tu piétines la parole de DIEU pour accomplir les désirs charnels de ton homme parce que tu es tellement préoccupé par ton statut Matrimonial.




 Quelques conseils : 



L’essentiel est que nous devons épouser des personnes qui partagent nos mêmes convictions en Jésus Christ.
Tout simplement parce que deux personnes se disent chrétiennes ne signifie pas qu’elles sont compatibles. La foi et la croyance de l’un peut être très différente de la religion et des convictions de l’autre.
La racine du problème en ce qui concerne les échecs dans plusieurs mariages, c’est qu’ils ne démarrent pas du bon pied.
Sans une base solide pour soutenir le mariage, il ne peut pas survivre, ce qui garantit le divorce ou à tout au moins un mariage malheureux... 


Premièrement , Sache que  Dieu est au contrôle, il sait ce qu'il fait dans ta vie, et tu peux avoir une totale assurance qu'il n'a pas perdu le contrôle de ta situation. Non seulement Dieu sait ce qu'Il fait, mais son plan pour ta vie reflète sa Toute-puissante et son amour inconditionnel pour toi. Son plan est bon et juste, et tu peux lui faire confiance dans chaque détail de ta vie.

Deuxièmement, il faut éviter de te comparer avec tes sœurs en Christ qui sont  fiancés, ou heureusement mariés. Elles ne se sont pas mariés parce que DIEU les aime plus que toi, et Dieu ne te demande pas d'attendre parce que tu ne mérites pas le mariage.
Esau et Jacob sont jumeaux et pourtant, ils n'ont pas le même destin, donc nous ne devons pas faire des comparaisons.
La Bible dit simplement que ces comparaisons ne sont pas sages. Si tu dois te comparer à quelqu'un, Compare-toi au Christ. Bien sûr, nous remercions Dieu pour les femmes qui sont des exemples de piété pour nous, mais nous ne les utilisons pas comme notre étalon de droiture. Elles ne sont pas la norme à laquelle il faut se mesurer. Nous mesurons nous-mêmes par la Parole de DIEU.

« Certains pensent beaucoup de bien d’eux-mêmes, nous n’osons pas nous égaler ou nous comparer à eux. Ils se prennent eux-mêmes comme mesure pour se mesurer et se comparer aux autres. Ils sont stupides! »

(2 Corinthiens 10:12)


Tu ne peux pas courir plus vite que DIEU, si DIEU te fait attendre, demande lui de t’aider à cultiver la patience pour ne pas sauter sur son calendrier pour accomplir ta propre volonté.
L’attente est parfois difficile et fatiguant, mais il n’y a point de confusion pour celui met sa confiance en DIEU et l'attend patiemment .


Disons ensemble avec l’apôtre Paul, Je suis capable d’attendre l’heure de DIEU grâce au Christ qui me rend fort. »
(Philippiens 4:11-13 )


 Que DIEU vous bénisse  :)

Rebecca <3





2 commentaires :

  1. Bonjour ,
    J'aime beaucoup vos postes que je trouve très édifiants et remplis de sagesse . J'ai un compte FB où je vais pour lire vos messages ainsi que ceux de la soeur lydie mais vous m'avez bloqué je ne sais pas pourquoi . Bon c'est pas bien grave, heureusement qu'il y'a ce site que j'aime beaucoup .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :( vraiment ? je t'ai bloqué ? donne-moi ton Nom ou met le lien de ton profil, je vais t'ajouter quand je vais me connecter à nouveau . Merci !

      Supprimer