Instagram

jeudi 18 septembre 2014

Je ne peux plus tomber amoureux !



Ce n’est pas moi-même qui ai rédigé cet article, c’est pour un ami  (Camille)




J'ai toujours été un romantique. Quand j'étais encore petit,   je rêvais de pleurer un jour aux pied d’une fille.. Je me souviens de la première fille dont je suis tombé amoureux. Ce jour là, c’était une très belle journée ensoleillée  -- comme elle se retourna lentement, ses cheveux brun était très beaux à la lumière du soleil. Elle avait un sourire timide. Je suis tombé amoureux d’elle. Je voulais m’approcher d'elle ce jour-là et lui déclarer mon amour, même si je ne l'ai pas encore rencontré face à face.

J'ai vu comment les autres hommes la regardaient et je devais rapidement lui faire la cour de peur de la perdre. j’ai pris tout l’argent que j'avais économisé cette année-là et demandé à mon père de m’acheter un nouveau vélo pour Noël, mais ce que je voulais en réalité , c'était bien plus qu'un vélo ;  Il s'agissait D'AMOUR. Je voulais aller à la conquête de celle que j’aime .

J'ai commencé lentement à faire mon chemin… je transpire, je tousse. J’avais les mains moites,  Le doute a commencé par envahir mon esprit. Je me disais  :  

 « elle ne va pas m’accepter, elle est trop belle. » 

Peut-être que je vais juste lui envoyer une note dans laquelle je vais lui demander si elle m'aime... » 

   Comme j'ai levé ma tête, elle était juste en face de moi.

J'ai murmuré … j'ai essayé de dire "uhhhhhhh... Salut, je suis Camille" Quand j’ai tendu ma main pour serrer la sienne, Elle sourit doucement. « Bonjour, je suis Lyna. »

Nous avons tous deux commencé à rire comme si nous étions des amis perdus qui se sont retrouvés des années plus tard.     

Je lui ai dit : « Alors... peut-on déjeuner... ensemble... ? »
Quand elle leva ses yeux et a commencé à dire :  « oui  je veux... »  Accidentellement, une balle est tombé entre nous deux. Un groupe d'hommes arriva en courant après la balle :  l’un d’entre eux ramasse la balle et regarde Lyna et lui a demandé :  « pourquoi es-tu avec ce type ? Viens jouer avec nous. »
 Il a passé son bras autour d'elle et ils sont partis. C’est comme si on arrachait mon cœur de ma poitrine.

Lyna m’a brisé le cœur, et à partir de ce jour-là, je ne voulais plus JAMAIS ouvrir mon cœur à une femme,  plus jamais. Ça me faisait mal et c'était douloureux !!!

 pourquoi prendrai-je encore à nouveau un tel risque ?

Douze ans plus tard je me suis retrouvé au même endroit…
J’étais amoureux, , ou du moins , j’avais une idée de ce qu’est l'amour, mais je ne voulais pas être blessé, donc j'ai gardé mon cœur fermé.  
Je ne voulais plus être cet homme qui fait le premier pas vers la femme,
 je ne voulais plus être celui qui demande  :  « puis-je t’inviter au restau ? »
et je ne voulais même pas être le premier à dire  :  « je t'aime »

 Voici ma perspective sur les relations : « Si une femme m'aime premièrement, j'ai plus de pouvoir dans la relation. et je peux la quitter quand je voudrai »

Relation après relation , échec après échec j'ai continué de faire la même chose, laissant derrière moi des femmes qui ont un cœur d’or , des femmes qui sont disposées à m’aimer et à accepter de m’épouser .
Mais  j'ai toujours gardé mes distances.

 Aujourd’hui, Quand  je réfléchis sur mes erreurs, j’ai très envie de retrouver ces femmes et m'excuser auprès d’elles. Car j’ai mal traité chacune d’entre elles.

Chère femme, j'ai adopté comme comportement  : «  Tu n'es pas assez belle, tu ne mérites pas d'être poursuivie.» 

Mais la vérité est que , en tant qu’ un homme, c'est mon travail. C'est mon rôle de  poursuivre la femme non seulement à travers les grandes vallées et les montagnes, mais aussi de me battre pour elle, de  défendre sa  dignité et non la dévaloriser en regardant des films pornographiques, c’est mon rôle de la conduire vers DIEU, et non croiser les bras et la laisser emprunter des chemins dangereux.

Nous vivons dans un monde qui dépouille la femme de toute dignité.  et la réduit à un objet et nous en tant qu’hommes, nous ne faisons rien à ce sujet mais nous disons : « Tu as vu la façon dont elle s’est habillée ? elle ressemble à une trainée »

Voici quelques questions auxquelles nous devons répondre dans nos cœurs :

 Hommes, quand  allons-nous cesser d’agir comme un enfant et nous lever pour nous battre pour la femme que nous aimons ?
Quand allons nous commencer par préserver la dignité des femmes qui nous entourent et arrêter de les critiquer avec nos amis  ?


Femmes, vous méritez plus et je vous prie de croire ces paroles. Vous méritez le meilleur. vous êtes belle. Vous méritez qu’on vous poursuive passionnément…

Lyna  m'a appris quelque chose de très important ce jour-là que je n'ai jamais remarqué avant . Elle m’a appris qu’en tant qu’homme, on doit se battre pour l’amour, poursuivre l'amour, aimer d’un amour désintéressé. Elle m’a appris que même si une femme me rejette une première fois, je dois encore prendre le risque de tenter ma chance…ça pris beaucoup de temps , mais aujourd’hui j’ai appris la leçon.

Chers amis, ce n’est pas parce qu’une femme vous a déçu ou vous a rejeté que vous ne devez plus jamais réessayer avec une autre.
Le rejet d’une femme ne doit pas tuer en vous votre capacité à vous battre pour la femme que vous aimez. Si j’avais peut-être fait quelque chose pour cet amour, je serais peut-être mariée avec Lyna…Tirez leçon de mon erreur et ne la commettez pas.
Après un échec, ce n’est pas la fin du monde. 


Cordialement,

Camille



1 commentaire :

  1. Bonjour Rebecca, est-ce que Camille a un blog si possible me partager son lien stp? Merci d'avance

    RépondreSupprimer