Instagram

vendredi 19 septembre 2014

La loi de l’attraction et le Chrétien !



La loi de l’attraction  est une doctrine qui fait la promotion de "vous-même" en tant qu'un être rempli d'énergie....Beaucoup de chrétiens sont follement tombés amoureux de cette doctrine.
Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà ., C’est une loi qui parle de la foi , des pensées positives et du bonheur…..
Selon cette loi, vous avez le pouvoir de créer votre propre bonheur, vous pouvez avoir TOUT ce que vous désirez, tant que vous continuez à avoir des pensées positives..et si un malheur se présente dans votre  vie, c’est le fruit de vos pensées négatives présentes ou antérieures….bref, rien qu’avec vos pensées, vous avez le POUVOIR de créer un monde à votre propre goût.
Vous pouvez demander à l’univers ce que vous voulez et l’univers vous le donnera si vous avez la foi…

Nous allons explorer cette loi de l’attraction et la Bible.

jacques  1 :17 : "Toute grâce excellente et tout don parfait, vient d'en haut"

1 corinthiens 4:6 : "Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?


Nous n’avons rien reçu si ce n’est un don de DIEU, et même en lisant ce blog, vous le lisez parce que la grâce de DIEU l’a permis. et vous verrez un autre jour sur cette planète s’il le décide. Il peut nous retirer le souffle de vie à n’importe quelle minute et cela n’est pas en fonction de nos « pensées positives »…mais UNIQUEMENT par sa grâce.

Je ne sais pas si vous avez expérimenté ceci une fois  :  vous vous retrouvez dans une situation dans laquelle, vous ne croyez plus à rien, vous avez des idées négatives à longueur de journée, vous ne savez même pas comment cela finirait , et à votre grande SURPRISE, DIEU a résolu le problème d’une façon extraordinaire, et au moment où vous vous y attendez le moins. 

Et dans ce cas ? Allons-nous conclure :  :  « Mon problème est réglé parce que j’ai des pensées positives ? » NON, le problème est réglé parce que DIEU dans sa miséricorde a penché son oreille vers vous et a entendu vos supplications.

Peu importe à quel point vous avez des « pensées positives », si DIEU juge que ce que vous demandez n’est pas en accord avec sa volonté, il ne vous exaucera JAMAIS….Et s’il arrive qu’il exauce certaines prières  qui ne sont pas en accord avec sa volonté, c’est aussi pour vous discipliner et vous laisser le temps de constater que ce que vous demandez en fait ne vous fera pas du bien.
Cela me rappelle, le peuple d’Israël durant leur séjour dans le désert, ils deviennent plus capricieux  chaque jour , et pour les laisser expérimenter la conséquence de leurs choix, il leur a accordé ce qu’ils voulaient et les a laissé récolter les fruits  : 

« Il leur accorda ce qu'ils demandaient; Puis il envoya le dépérissement dans leur corps. »
(Psaumes 106 :15)

* L’univers est-il notre DIEU ?

La Bible nous décrit DIEU en tant que créateur de l’univers, alors doit-on compter sur l’univers pour être exaucé ?

« Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l'un à l'autre, et disaient:  saint, saint , Saint   !, le Seigneur, DIEU DE L'UNIVERS ! Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire. Hosanna au plus haut des cieux. »  (Esaie 6 ; 2-3)

Les séraphins chantent qu’il est le DIEU de l’univers, et selon la loi de l’attraction, c’est  l’univers qui exauce vos vœux…

*Les « pensées positives »   selon le  monde ou  « La foi »  selon la Bible ?

Aujourd’hui beaucoup de doctrines maçonniques ont infiltré l’église…. Nous entendons parler de pensées positives et de la foi  un peu partout. … Et même des versets bibliques sont utilisés pour justifier ces doctrines...

Est-ce un péché d’avoir  la foi  ?  ---  NON

Mais il y a une différence entre la foi dont parle la loi de l’attraction et la foi dont parle la Bible.
La foi dont parle la Bible est une confiance INÉBRANLABLE qui est placée UNIQUEMENT en DIEU.
Cette foi n’est pas reliée à vos « pensées positives » mais est reliée à quelqu’un qui a le pouvoir d’exaucer vos vœux. Cette foi espère quelque chose non pas de l’univers mais de DIEU qui est l’auteur de toute grâce comme le dit jacques 1 :17
C’est une foi qui dit : « Dieu n’a pas perdu le contrôle de ma situation »  et non  « j’aurai ce que je veux parce que j’ai  des pensées positives. »

Vous pouvez avoir vos pensées positives du 1er janvier jusqu’au 31 décembre, sans la grâce de DIEU, vous n’obtiendrez rien.

* Selon cette loi de l’attraction, tout ce qui vous arrive comme malheur, est le fruit de vos pensées négatives …

Que dirons-nous alors à Job qui a été durement éprouvé ?
Il disait clairement :  « J'attendais le bonheur, et le malheur est arrivé; J'espérais la lumière, et les ténèbres sont venues. »  (Job 30 :26)  Preuve évidente que Job n’avait ABSOLUMENT pas de « pensées négatives »,  mais pourtant , il est confronté à de nombreuses épreuves  auxquelles  il ne s’attendait pas du tout…
 
Et L’apôtre Paul qui a été en prison, a été mordu par un serpent , a subi tempêtes et naufrages … ?
Allons-nous conclure que tous ces malheurs l’ont frappé parce qu’il n’a pas suffisamment de « pensées positives » ???
Et que dirons-nous à un musulman qui après sa conversion au Christ a été expulsé de sa famille ?
Allons-nous conclure qu’il a été expulsé parce qu’il n’a pas suffisamment  de « pensées positives » ?

Chers amis, celui qui n’a jamais été éprouvé, que sait-il ?

Et si nous utilisons la loi de l’attraction pour avoir tout le temps une vie rose, quelle épreuve de notre vie pourra inspirer les autres et leur redonner de l’espoir ? 

* L’homme spirituel et la foi

L’homme spirituel est celui qui dépend exclusivement de DIEU . Le prophète Élie en est une belle preuve !!!  Pour prouver aux prophètes et aux adeptes de la divinité baal que son DIEU est le Vrai DIEU, il ne mettait pas sa confiance dans ses "propres pensées", ni dans son titre de PROPHÈTE mais en DIEU SEUL  --  il l’a invoqué et il manifesté sa puissance (1 Rois 18) .

La loi de l’attraction est une doctrine démoniaque qui veut que vous dépendez de vous-même pour avoir tout ce que vous voulez.  Non,  l'homme ne peut pas être son propre DIEU...

Dans Psaumes 37 :4 , nous lisons : «  Fais de l’éternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire »

Et quand vous faites réellement du Seigneur vos délices, vos désirs égoïstes ou empoisonnés par le péché sont déracinés et remplacés par des désirs qui sont conformes à la volonté de DIEU, c’est alors que vos prières sont exaucées...
En tant que chrétien, nous devons prier l’esprit-Saint de nous donner le discernement pour ne pas recevoir AVEUGLEMENT tous les enseignements que nous recevons. Certes, certains sermons paraissent « magnifiques » mais en réalité flattent la chair, et conduit petit à petit à l’idolâtrie….vous laissez DIEU de coté et vous vivez selon vos « pensées positives ».
 
Soyez prudent !  Que Dieu vous bénisse,

Rebecca   <3





5 commentaires :

  1. Merci pour cette exhortation. Je suis tombé dedans il y a 2 ans, suite aux mauvaises conséquences de mes propres péchés. Ce n'est pas du tout une loi de l'amour mais une loi de l'Ego. Je me suis mise à vouloir de mauvaises choses. Je voyais bien que cela n'avait rien à voir avec Jésus, mais j'étais prête à faire n'importe quoi pour recevoir les bénédictions de Dieu, sans me rendre compte que ce que je voulais réellement était de la gloire et de la reconnaissance. J'ai obtenu ces choses, mais petit à petit tout s'est effondré, plus rien n'allait. En moi ça n'allait plus, mon comportement changeait, la foi que j'avais en Dieu, son amour, sa présence, son miel dans mon cœur a laissé place à des pensées positives seulement, c'est-à-dire qu'elle ne caressait pas mon cœur profond mais seulement mon égo, comme la flatterie. Je perdais le minimum d'humilité et de soumission que j'avais. Je n'étais plus dans le plan de Dieu donc je ne réussissais pas dans ce que je faisais. Les pensées positives sont alors devenues des pensées orgueilleuses, de colères, je mentais pour cacher mes faiblesses, je me sentais invincible,plus forte que les autres sans raison valable car j'avais "Le secret". Alors qu'en fait je me noyais au fond de moi car Dieu s'était éloigné de moi, tout en me montrant sa présence de plus en plus (j'ai pu me retrouver à côté d'une église ouverte la journée) car je me battais au plus profond de moi contre moi-même, chose pas si facile vu que je m'étais éloigné de lui. Donc je tournais en rond, énervée contre moi-même à cause de la honte que mon péché me procurait, mon monde devenant ténèbres. J'ai commencé à avoir des pensées négatives et à avoir peur. Donc en suivant la loi de l'attraction, qui avait pris le dessus sur ma foi, tout s'est effondré. Ma vie est devenue un cauchemar. Toutes mes peurs étaient présentes dans ma vie avec une exactitude démoniaque. Et moi même je n'étais que ça peur, colère, mensonge et orgueil. Ne supportant plus la vie que je voulais avoir et la personne que je voulais être avec la loi de l'attraction, je suis retournée vers Dieu. Heureusement le Seigneur est Grand. Il ne m'a jamais abandonné. A l'heure d'aujourd'hui j'apprends à marcher derrière Jésus. Ni à côté, ni devant mais bien derrière Jésus.

    RépondreSupprimer
  2. Amen ! Amen !
    Gloire à DIEU qui est si Miséricordieux et ne nous traite pas selon nos péchés. Qu'il soit votre bouclier aujourd'hui et à jamais.

    RépondreSupprimer
  3. vous venez de me souvé la vie parce que je suis donné sur cette vidéo "le secret" mais je peu dire que je suis encore petit spirituellement donc j'allais tombé dans cette doctrine demoniaque JESUS est l'alpha et omega je me contenterai de lui seulement,et je rend gloire a DIEU de m'avoir donné la sagesse de venir sur google et chercher "que dit la bible sur la loi d'attraction" hosanna a mon DIEU JESUS il ma sauvé d'un devoreure de la foi chretienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhh gloire à dieu jt dans la même situation que toi !

      Supprimer
  4. xque dieu te beniss ma chrr soeur rebecca votre rticle m asauve des mains de satan

    RépondreSupprimer