Instagram

mardi 23 septembre 2014

Mon EX ne peut pas être mon ami !!!








Lorsque vous rompez avec votre EX il y a toujours cette tentation de rester amis avec lui, parce que vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans lui. Mais rester amie avec votre EX , c’est comme faire une coupe de cheveux : il se développera éventuellement, même si vous refusez d’accepter cette vérité.

La réalité est que, une fois que vous deux avez déjà franchi le  « monde de la romance et d'intimité » , il est presque impossible de revenir en arrière et de maintenir la relation à une étape qui ne dépassera jamais « l’amitié ».

Vous me direz surement : « Mais le Seigneur a dit :  aimez vous les uns et les autres »  (Jean 13 :34)


C’est vrai ! Mais il n’a JAMAIS dit :  « ayez une relation très forte avec chaque personne qui croise votre chemin »

Et Il  n’a  aussi JAMAIS dit :  « si quelqu’un vous fait du mal et je vous guéris de toutes vos blessures, après 2 mois, retournez dans les bras de cette même personne. »

Alors, j’ai compris que :  Rester amie avec mon EX me préparera à vivre dans le futur une déception plus grande et plus terrible...

Pourquoi ?

* Parce que je me suis impliquée émotionnellement dans une relation avec lui,  c’est difficile de le laisser tomber -- et si je me cache toujours derrière de fausses excuses sous-prétexte qu’il est  « juste mon ami »,  je me trompe.

(je l’ai complètement pardonné, et je n’ai rien contre lui, sauf que j’ai posé des barrières autour de mon cœur pour éviter des problèmes inutiles)

Voici pourquoi je ne voudrais jamais être amie avec mon ex.   


1. Mon ex ne me dira pas ses vraies intentions.

Ça commence par une simple proposition : « ce n’est pas la fin du monde, mais voyons, on peut juste être amis »

Si au moment où on partageait « l’amour », il ne m’a pas bien traité, je ne sais pas comment il me traiterait dans une simple amitié… J’ai tout donné dans la relation, j’ai fait ce que n’importe quelle femme ferait pour son homme mais sans résultat.

2.  J’aurai encore plus mal si je me lance dans cette amitié.

Cette version édulcorée d'une relation est trop tortueuse pour s'y conformer pleinement, et vous le savez tous.
Nous avions l’habitude de parler « d’amour » et de « notre avenir », je ne sais pas comment on se mettrait subitement à parler de la météo, ou de l’actualité , du sport ou je ne sais quoi..

Non,  le vide en moi va juste grandir... 
Secrètement, je le désirerais, et lui serait entrain de me parler de sa nouvelle conquête. Mes blessures dues à la rupture seront ravivées , et à ce rythme, je ne guérirai JAMAIS.

3. Il avait l’habitude de me taquiner et de m’appeler par des surnoms tels que :  « mon poumon »,  « miss » ,   « mon cœur » …  












  
















Je ne peux pas supporter l’idée que  cette même personne qui m’appelait « mon poumon », « mon cœur »  ... est juste en face de moi,  mais ne peut pas me donner la même affection qu’il me donnait  dans le passé.

4.  il me sera plus difficile de donner une chance à un homme qui veut réellement de moi.
Secrètement, je vais espérer qu’un jour mon EX me dise enfin «  je vais complètement changer , t’épouser , et faire de toi la femme la plus heureuse »
Je serai entrain d’espérer cela.....ce qui n’arrivera JAMAIS..
Cela réduira toutes mes chances de trouver le vrai amour --parce que je me dirai « je vais me réconcilier bientôt avec mon EX »





5 .  L’homme que Dieu m’a donné est magnifique. je ne pourrai pas demander mieux au Seigneur…
Et j’aurais pu « gaspiller »  cette occasion que DIEU m’a offerte  pour vivre  le VRAI AMOUR,  si j’étais tellement occupée à garder mon Ex comme « meilleur ami ».

Et honnêtement, aucun homme ne voudra que la femme qu’il aime soit en contact permanent avec son EX.

Le Seigneur a été clair en disant :  « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.»  ( Matthieu 7:12)

Je ne vais pas tolérer que l’homme qui partage ma vie sois en contact permanent avec son EX…Moi non plus je n’agirai pas de façon malhonnête envers lui.

6. je ne veux plus être victime des « signaux mixtes »

Juste parce que mon Ex  m’appelle « poumon » ou « miss » ne signifie pas qu’il est amoureux de moi et veut de moi dans sa vie.  
Je cours le risque de mal interpréter chaque geste romantique de sa part. Par exemple, s’il embrasse ma main, je me dirai « Oh mon DIEU, il m’aime à nouveau » alors que lui de son côté, n’a aucune intention de faire du sérieux avec moi. Il plaisante juste.

7.  Oui nous avions couché ensemble, et le même scénario peut se reproduire…De plaisanterie en plaisanterie, d’une conversation à l’autre, Il finira par m’inviter chez lui, et vous savez que la fragilité qui incline la femme à se soumettre aux désirs de l’homme qu’elle aime est très grande…Je dirai peut être NON, une 1ère , une 2ème, une 3ème, une 4ème fois,   mais je finirai certainement par CÉDER…


8-  Nous allons discuter sans cesse de ce qui nous a conduit à la RUPTURE et cela ne me permettra pas vraiment de lâcher-prise et d’aller de l’avant.

 9-  Je serai la personne la plus ingrate du monde si après que DIEU me guérisse totalement de cette relation déséquilibrée, je retourne ouvrir à nouveau cette porte qu'il a fermé pour mon bien.

10- DIEU a mis sur mon chemin plein de frères et sœurs en Christ, je préfère de telles amitiés qu'une amitié avec un homme qui fait ressurgir en moi beaucoup de souvenirs qui ne m'aident pas à aller de l'avant....


Que DIEU vous bénisse,

Rebecca <3







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire