Instagram

lundi 29 septembre 2014

Ne me dis pas que c'est fini !!!

J'ai le cœur profondément meurtri quand j’entends le témoignage des
hommes ou femmes qui pensent qu'il n'y a plus d'espoir pour eux parce qu'ils vivent une déception amoureuse....  Sans aucun doute, une déception amoureuse est  la plus douloureuse expérience affective qu'on puisse subir. Que la rupture soit faite d'une manière très délicate ou brutale, ça fait mal ! ça fait affreusement mal.

Tu as l'impression que le ciel t'es tombé sur la tête, tu penses qu'il n'y a plus d'espoir pour toi.
Tu te poses des questions sans cesse :

- Comment ça a pu m'arriver ?
- Est ce que c'est vraiment fini ou il me reviendra ?
- Puis-je aimer à nouveau ?
- Je refuse d'accepter que c'est fini entre nous
- Etc... etc...

Tu en parles à tes amies à longueur de journée. Tu rumines sans cesse la situation sans pour autant trouver une solution appropriée.

Ma sœur, tu sais quoi ? tu dois  "Lâcher prise"

 Il y a quelques années, j'ai vécu une telle expérience..honnêtement cette année a été l'année la plus longue de toute ma vie...je refusais de lâcher prise, je nourrissais de faux espoirs que les choses s'arrangeront, mais ça ne faisait que s'empirer..Cela a même eu un impact négatif sur mes études. Je n'avais plus goût à rien du tout.  Je me disais que ma vie n'est qu'un lamentable échec et que  je ne valais rien.
Je pensais aussi que je ne mérite l'amour de personneDIEU aussi ne m'aime pas... Parfois, je me disais intérieurement :  "Et si je me suicidais ? "  etc.....

 Je voulais m'en sortir toute seule, et ma douleur s'amplifiait... Mais l'amour de DIEU est venu à mon secours...Il m'a libéré de cet "amour impossible", il m'a guérit de TOUTES mes blessures intérieures, Il m'a redonné la joie de vivre, Il m'a appris à tirer leçon de mes expériences pour être plus sage dans l'avenir, Il m'a appris à toujours croire en Lui même quand tout est sombre autour de moi...
Et a mis sur mon chemin l'homme le plus merveilleux du monde , qui me donne l'amour, le respect, la tendresse, l'attention et le respect que j'ai toujours désiré  :)
Sans Jésus-Christ, je serais perdue, je passerais mon temps à sauter d'une relation à une autre sans jamais avoir le confort que je désire.

Alors ma sœur, je t'exhorte à avoir une confiance inébranlable en Jésus-Christ même quand tu ne sais pas comment les choses finiraient... Tombe follement amoureuse de Lui, sois obsédé par la prière...Que tes conversations montent toujours vers le ciel. Tu t'en sortiras surement. De toi-même, tu ne pourras rien faire. Le médecin par excellence , c'est Jésus. et il ne peut aider que ceux qui sont prêt à accepter son aide.  Tu ne peux pas dire  : " Seigneur guéris moi des blessures que m'a causée cette rupture"  et la minute qui suit, tu prend ton téléphone pour appeler cette personne qui est à la base de cette douleur qui te déchire... Non ma sœur, à cette allure, tu détruiras toujours le travail de guérison que DIEU opère en toi. Garde ton cœur (Proverbes 4:23) 

 Accepte de lâcher prise pour aller de l'avant.

 Je n'ai peut-être pas vécu la même situation que toi, mais au moins j'ai expérimenté plusieurs fois une déception, et j'en sais quelque chose... 


 - Mais Rebecca, tu n'as rien compris de ce que j'endure  :

1- Je me lève toute triste les matins, je n'ai plus goût à rien :   Ma sœur, le Seigneur est près de ceux qui ont le cœur brisé et Il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement...(Psaumes 34:18)
Alors, sache que la seule personne capable de te guérir se trouve tout près de toi. Parle lui comme tu parlerais à ton amie intime. Laisse un peu de côté ton téléphone et cours vers celui qui t'a crée. Prie sans cesse.

 2- Je pleure sans raison  :  Je comprend tout à fait que tu traverses une situation très délicate et tu as toujours les larmes au bord des yeux ; pleure si tu as envie de pleurer mais n'appelle pas cette personne qui vient de te larguer. Crie à Jésus-Christ. Pleurer soulage parfois, assied toi au pied du Seigneur et pleure.

3- Mais ..c'est la plus douloureuse épreuve qui m'ait jamais arrivée : Tu t'en sortiras surement. Ce que Jésus m'a fait, Il le fera aussi pour toi. Rien ne lui est impossible (Luc 1:37) . chaque saison de ta vie te prépare pour une autre saison. Et si DIEU nous prépare pour un glorieux avenir, cela suppose que nous devons passer par des épreuves parfois extrêmement douloureux. Jésus-Christ a reçu le nom qui est au dessus de tout les noms parce qu'Il a souffert sa passion sur la croix. (Philippiens 2:9)

 3- Personne ne me comprend : Oui , quand on traverse une épreuve aussi douloureuse que celle-ci, on a tendance à penser que personne ne nous comprend.
Quand tes amies parlent tout le temps de ta rupture, tu te diras "Elles sont contente de ce qui m'arrive"
Si elles ne t'en parlent pas ,  tu te dis  : "Personne ne me prête attention, elles se foutent de mon problème"...Ne t'aigris pas contre tes amies à cause de ce ce tu vis.


 4- Je veux me venger de cet homme :  Se venger après une rupture est une idée complètement ridicule.  Ton Ex peut réagir violemment à ton désir de vengeance. Non, tu n'as pas besoin d'ajouter une très grande humiliation à tout ce que tu vis déjà. La vengeance appartient à DIEU Lui-même. (exode 14:14)
Ce pendant, je ne te demande pas de prier pour que DIEU se venge de ton EX -- Prie plutôt DIEU,  de t'aider à détourner tes yeux de cette porte qui est fermée.


5- Je vais l'appeler pour voir si nous pouvons nous réconcilier :  Arrête de nourrir de faux espoirs, ta douleur sera ravivée s’il ne te donne pas la réponse que tu espères de lui. Garde tes yeux fixés sur Jésus-Christ et  Avance !!!


 6- Je ne peux plus jamais aimer un autre :  C'est peut-être ce que tu penses ... mais quand le Seigneur mettra sur ton chemin l'homme selon son cœur, tu tomberas amoureuse comme tu ne l'as jamais imaginé. crois-moi je le vis actuellement.

 7- Je n'arrive pas à l'oublier : Tu ne pourras JAMAIS aller de l'avant si tu passes toutes tes journées à ruminer vos meilleurs souvenirs. Refoule-les et classe-les dans les archives de ta mémoire.

 8- Je veux être son ami sur les réseaux sociaux :  Tu as mieux à faire

Cesse d’espionner sa page facebook, twitter , instagram  ... Arrête de prendre des renseignements sur lui chez ses amis. 


Une rupture devrait  aussi être une pause. Examine ta vie ! Quel est ce comportement que tout le monde te reproche souvent ?

Si tous les hommes que tu rencontres te larguent en permanence, c’est le moment de travailler sur toi-même pour enterrer tes mauvais comportements – Crée-tu des scandales inutiles en public ?
 es-tu celle qui répond à toutes provocations ?   
as-tu des caprices qui s’étendent à perte de vue ?
C’est le moment de te mettre au travail pour être la femme vertueuse dont rêve chaque homme vertueux.

 Une rupture est difficile  mais elle peut être une expérience positive si tu le permet. Elle peut t'aider à devenir plus sage et plus intelligente. Sois sure de tirer leçon de cette expérience.



Médite ce passage :   "Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu; Conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre! Car tu es pour moi un refuge, Une tour forte, en face de l'ennemi. " (Psaumes 61 :2-3)


Que DIEU te bénisse

Rebecca  <3



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire