Abonnez-Vous à notre Newsletter :)

lundi 15 septembre 2014

Non -- cet homme n'a aucune intention de t'épouser ...






Chacun d'entre nous rêve de se marier un beau jour avec un homme magnifique. C'est un désir naturel.
Cependant, quand ce rêve n'est pas encore réalisé, nous commençons à créer tout un fantasme dans notre tête envers chaque personne que nous croisons.

 S'il y a une phrase qui est très présente dans la communauté chrétienne aujourd'hui, c'est la phrase :

"Le Seigneur m'a dit qu'il sera mon mari"
 « J’ai reçu la révélation qu’il sera mon mari »
« Je suis sure qu’il sera mon mari parce que le Seigneur a mis beaucoup d’amour dans mon cœur pour lui »

La Bible nous dit dans 1 corinthiens 14 :33 que DIEU est DIEU d’ordre. Il fait chaque chose selon des règles précises.

Chacun d'entre vous sait bien que c'est l'homme qui fait la cour à une femme,
 c'est l'homme qui prend l'initiative de la relation,
c'est l'homme qui poursuit passionnément une femme,
c'est l'homme qui propose à une femme de l'épouser....

Alors, je n'arrive toujours pas à comprendre comment DIEU peut-il aller directement dire à la femme :  "CET HOMME SERA TON MARI".

Quand nous lisons l'histoire d'Isaac et de Rebecca, nous voyons bien que ce n'est pas Rebecca qui est allé à la recherche d'un homme. Mais elle était juste partie puiser de l’eau au puits ...

Et de l'autre côté, Le serviteur d'Abraham qui est allé chercher une femme pour Isaac, a demandé un signe à DIEU. Le signe s'est accompli par la bonne volonté par laquelle Rebecca a puisé de l'eau non seulement pour le serviteur mais aussi pour les chameaux.  (Genèse 24)

Nulle part dans l'écriture, nous ne voyons le Seigneur Révélé à Rebecca que tel ou tel homme sera son mari.

Donc, si DIEU doit révéler que tel ou telle personne serait votre conjoint, Il le révèlerait plutôt à l'homme et lui donnera la force et le courage nécessaire pour construire la relation avec vous jusqu'au bout..

En tant que femmes, je sais à quel point nous sommes fragiles et très prompt à aimer, nos émotions se réveillent plus vite que l'émotion masculine. Alors, dès qu’un homme nous fait sauter le cœur secrètement, nous disons : « c’est le Seigneur…. »

Ma sœur , si le Seigneur t'as RÉELLEMENT dit que cet homme sera ton futur mari, Il t'a montré plusieurs fois en rêve que c'est Lui... Il dira aussi à cet homme que c'est toi qui sera sa femme…DIEU est unique ! Il ne dit pas des messages différents sur le même sujet. Il n’est pas un homme pour changer d’avis comme de chemises.


Alors, Combien de fois n’avons-nous pas initié des relations dont DIEU n’est même pas l’auteur ?  et nous OSONS même y coller son nom….



Tu sais quoi ?  Tomber amoureuse d’un homme avant qu’il te fasse la cour présente beaucoup d’embûches : 

1- Secrètement, tu passes ton temps à rêver de cet homme, à fantasmer sur lui à longueur de journée, tu lui téléphones, tu lui envoies des SMS sans qu’il ne t’accorde un peu de son attention-- et cela te rend déprimée.

2- L’homme en question poursuit passionnément une autre femme et ne pense même pas à toi.

3- Tu gardes l’espoir qu’un jour, il finira par te déclarera sa  flamme d’amour…ce qui n’arrivera pas..

4- Tu bouillonnes de jalousie quand tu le vois avec une fille alors qu’il n’est même pas ton homme…et finalement tu te détruis pour un amour qui n’est pas supposé exister selon le plan que DIEU a tracé pour toi.


Cela me rappelle l’histoire d’une jeune femme que j’ai rencontré, cela il y a 2 semaines. Elle est chrétienne évangélique… Dans son église, elle est follement tombé amoureuse d’un homme... Et dans l’Église, deux « prophète » et une « prophétesse » lui ont dit que le Seigneur a dit que l’homme sera à elle.
L’homme ne lui a jamais fait la cour, elle gardait espoir, espérait secrètement pendant plus d’un an qu’il lui fera la cour un jour…puis à sa grande surprise, Il a annoncé publiquement  qu’il se mariait avec une femme dont il est très amoureux.  Tous ses espoirs d’avoir cet homme dans sa vie étaient perdus, elle est si déprimée, ruinée par le chagrin, a beaucoup maigri,  elle ne digérait pas une telle surprise !!!

Beaucoup peuvent également avoir une histoire similaire.

 Ma sœur, cesse de créer tout un scénario dans ta tête pour un homme qui ne connait même pas ton nom de famille ni là où tu habites. J’exhorte chaque femme qui lit ceci à garder son cœur. Soyez patiente et laissez l’homme venir vers vous. Et même au début de la relation, Ne vous laisser pas emporter par les sentiments. C’est vrai qu’aucune relation n’est une amitié à sens unique ; tu dois aussi faire des efforts. Mais tes efforts doivent être en réponse aux efforts que l’homme fait pour toi.
Ne saute pas sur le calendrier de DIEU pour faire TA propre volonté sinon, tu vas passer tout ton temps à réveiller l’âme sœur d’autrui , la relation sera toujours dysfonctionnelle, et ensuite, tu vas blâmer DIEU d’être à la base de ce qui t' arrive. Alors que le problème ne provient pas de DIEU mais plutôt de toi.

« Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille. » (Cantiques 8 :4)

Mes sœurs, ne réveillez pas l’amour, laissez l’amour se réveiller de lui-même.


Que DIEU vous bénisse et se révèle davantage à vous ,


Rebecca  <3






7 commentaires :

  1. Merci pour ceci Rebecca, que DIEU te béniise aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Well said... May the Almaighty God bless u...Amen.
    God is not a God of confusion He has a plan for each and everyone.
    That future you hope for is history to God so depend on him.

    RépondreSupprimer
  3. Merci. Très édifiant ceci. Mais dite moi, que peut-on faire si les sentiments viennent , Même sans le vouloir ? C'est la questions qui m'est venue en lisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demandez à DIEU de vous aider et de déraciner de votre cœur cet amour....Méditez sans cesse jean 8:36 "Si Jésus me libère de cet amour, je serai réellement libre"
      Jesus est fidèle et répond toujours :)

      Supprimer
  4. Certaine cela peut être car je connais un couple a ce jour, que Dieu lui a révélé son mari a ce jour c'est deux personne sont marié.L'homme n'avait pas encore reçue et c'est en priant dans l'intimité avec Dieu que lui la reçue. Dieu fait ce qu'il veut avec qui il veut il peut permettre à d'autre et pas l'autre Dieu dés fois simplement que la personne n'est pas prête.Je vous donne un verset de la bible qui dit ceci Romains chapitre 11:33 Ô profondeur de la richesse, et de la sagesse, et de la connaissance de Dieu! Que ses jugements sont impénétrables, et que ses voies sont incompréhensibles! Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller où qui lui a donné le premier, et en sera payé de retour ? Car toutes choses sont de lui et par lui et pour lui: A lui soit la gloire dans tous les siècles.Dieu agit tant tôt d'une manière tant tôt d'une autre car chaque personne a une histoire avec son créateur mais il n'agit pas avec tout le monde pareil.

    RépondreSupprimer
  5. La femme a reçue avant et le mari après bien après.Marié a ce jour avec 3 merveilleux enfants.

    RépondreSupprimer