Instagram

vendredi 12 septembre 2014

Quand DIEU agit dans les coulisses….





Psaume 13: 1 ; 5 « . SEIGNEUR, tu continues à m’oublier, mais jusqu’à quand? Tu me caches ton visage, mais jusqu’à quand?
…… Moi, je suis sûr de ton amour, mon cœur est joyeux parce que tu me sauves! »

J'ai des objectifs et des rêves. Tout le monde les a... ou devrait l’avoir. Quelque chose à espérer, à viser et au sujet duquel , on doit prier…. C'est une belle chose quand nos rêves et nos objectifs sont conformes à la volonté de Dieu, Quand il met les désirs dans votre cœur et vous donne la force et le courage de l’accomplir.
Mais, que se passe-t-il lorsque ces désirs ne sont pas réalisés après un long moment d’attente ? vous sentez que vous êtes coincé et impossible d’avancer plus, et vous avez beaucoup prié , vous avez la foi que Dieu accomplira ces désirs qu'il a mis dans votre cœur... mais il vous semble que Dieu refuse de vous aider, ou encore qu’il vous a tout simplement oublié.

Nous disons souvent : « Ma vie serait magnifique, si je pourrais avoir juste ceci ou cela, etc… »
Le point à retenir est que, cela ne dépend pas de nous. Tout au long de l'histoire, dans le scénario entier, il y a seulement un rôle « d’acteur ». Dans ce monde tellement vaste....Il y a quelqu’un à qui TOUT obéit.
Et ce « quelqu’un » , ce n’est pas vous, ni moi. Je pense que certaines personnes peuvent être déçues d'entendre cela, mais nous ne sommes pas le personnage principal. Il y a une histoire beaucoup plus grande que nous. Nous sommes simplement des « figurants » dans ce film ..
Mais Dieu se soucie de nous et veut réellement notre bonheur.

Il nous a déjà donné tout ce dont nous avons besoin pour être toujours dans la joie en toute circonstance. Il nous a donné Lui-même. Sans Lui la joie demeure « un mystère » . Il sait ce qui est mieux pour nous, et il se soucie tellement  de nous qu'il est prêt à retenir certaines « Bonnes » choses hors de notre portée…. MAIS POURQUOI ?
- Pour notre bien et pour sa Gloire.
Et durant cette période où tous nos désirs ne sont pas réalisés, nous avons l’impression que le temps s’est arrêté. Ma sœur le temps ne s'est pas arrêté !!! c’est juste un temps durant lequel, DIEU entre dans notre cœur, nous émonde, c’est-à dire qu'Il déracine de nos cœurs tout ce qui ne l’honore pas, Il donne une nouvelle nature à notre cœur et nous donne  la possibilité de nous attacher à lui. 
Il ne vous laissera pas seul, Il attend que vous vous abandonnez entièrement TOUT entre ses mains et lui faire confiance, quel que soit le résultat. Qui connait les voies de Dieu ?
L’un de mes passages préférés dans la Bible est ceci :  Le Roi Saül était entré dans la bataille et fut tué, et la  première réaction de David devant la tournure des événements est de chanter des louanges à Dieu. Cette chanson se trouve dans 2 Samuel 22 et Psaume 18. David donne gloire à Dieu pour l'accomplissement de ses promesses après des années d’attente, Il a mis sa confiance en DIEU et croyait en Lui,  même lorsqu’il ne comprenait pas comment les choses finiront. David à fui Saül pendant tant d'années ! Je parie qu’à l'époque, David sentait que cette période pourrait durer éternellement, et on peut voir cela à travers ses supplications et ses prières dans le livre des Psaumes.

Après toutes ces années de chagrin , de confusion et de confiance en Dieu, le calendrier de Dieu était toujours parfait, et , David pouvait  enfin se réjouir.
Nous ferons un retour sur la vie de David et voir que David mettait sa confiance en Dieu, a gardé la foi, et que Dieu a été fidèle envers Lui. Et même si David ne pouvait pas voir le processus.., Dieu était le personnage principal. Dieu travaillait pour David dans l’invisible.
C’est à cause de Lui, que David pouvait enfin chanter des louanges....
David était juste un être humain. Il avait le même Dieu que nous avons. Notre histoire peut aussi avoir une belle fin... aussi longtemps que nous embrassons avec patience chaque épreuve que Dieu nous donne. Nous pouvons faire confiance à notre Dieu, nous pouvons revendiquer ses promesses, et savoir que qu'Il est fidèle.
Chaque moyen que DIEU utilise est bon parce que, durant les épreuves, il nous émonde et nous donne de belles qualités et en fin de compte, Il résout le problème d’une manière incroyable...
la vie est tellement plus belle quand Jésus fait partie de notre existence quotidienne. quand nous essayons de tout faire nous-mêmes, nous vivons une vie comparable à l’enfer.
Alors Lâchez prise !!!

 Laissez-le jouer son rôle de personnage principal dans votre vie.
Les voies de DIEU sont parfaites ; la parole du Seigneur est éprouvée :
DIEU est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

«  Dieu est un guide parfait, et sa parole est sûre. Le SEIGNEUR protège comme un bouclier ceux qui s’abritent en lui.
Qui donc est Dieu? C’est le SEIGNEUR. Qui est notre solide rocher? C’est notre Dieu. »
(Psaumes 18 : 30-32)


 Que Dieu vous bénisse,


Rebecca <3



4 commentaires :

  1. Merci pour l'article :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un plaisir de vous lire. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Tes dernières paroles, ta conclusion fortifie "Laissez-le jouer son rôle de personnage principal dans votre vie.
    Les voies de DIEU sont parfaites ; la parole du Seigneur est éprouvée :
    DIEU est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui."
    Merci. Gloire Gloire et Honneur Lui revienne.

    RépondreSupprimer