Instagram

vendredi 12 septembre 2014

Qu'est ce que l'amour ???





Nous sommes parfois si prompt à dire : « je l’aime » ou « je suis trop amoureux » etc…

Cependant, pour la plupart du temps, nous ne savons même pas ce qu’est l’amour .

- Que nous apprend la Bible sur ce mot fabuleux ?

« L’amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil.
 L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. »
 (1 corinthiens 13 :4 ) 

le mot « patient »  signifie : le fait d'attendre patiemment pour que  nos attentes soient satisfaites. 

Lorsque vous avez des sentiments pour une femme, et vous voulez la fréquenter et elle ne veut pas sortir de sa coquille, si vous l'aimez vraiment, vous n’allez pas vous mettre à la harceler, vous devez être patient…Peut-être qu’elle a des problèmes émotionnels qui l’empêchent de croire que vous voulez faire du sérieux avec elle.  Face à une situation pareille vous devez réagir avec patience et compréhension.
 Avez-vous déjà rencontré quelqu'un qui vous a tellement plu au point où vous voulez pousser la relation et faire rapidement des progrès ensemble ? Je parie que cela vous est déjà arrivé une fois !
L’Amour cependant, est prêt à donner du temps à la relation pour qu’elle grandisse à un rythme naturel. L’amour ne fait pas de pression, mais est prêt à attendre, permet à la relation de croître à un rythme qui donne satisfaction aux deux partenaires.

L'amour est gentil  L’amour cherche à encourager et à fortifier les autres. Il respecte les sentiments et les émotions des autres. Il trouve sa plus grande satisfaction en rendant les autres heureux, c'est-à-dire complimenter  l'autre, magnifier ses qualités, l’écouter avec attention, le respecter etc...
L'amour n'est pas jaloux - La jalousie indique généralement un cœur fragile et immature. L’Amour veut le meilleur pour l'autre, mais la jalousie est possessive. La jalousie est le reflet d’un comportement enfantin.
La jalousie dit souvent :  « s'il parle avec cette personne, lui et moi , c’est fini! » Souvent, une personne jalouse veut totalement posséder son partenaire et veut toujours restreindre ses relations avec les autres.

L'amour n'est pas orgueilleux ni  Arrogant - l'amour ne cherche pas à se mettre  toujours au dessus des autres. Une personne qui connait ce qu’est réellement l’amour, ne cherche pas toujours à avoir raison dans chaque problème. Elle reconnait humblement ses torts et présente des excuses.
L'amour n'est pas Arrogant - l'amour n'est pas prétentieux, vaniteux. L’Amour, au contraire, reste humble et a une attitude de « serviteur »..

L'amour couvre les fautes - cela signifie : « passer sous silence », préserver la confidentialité. L'amour est patient avec les fautes de l’autre. Il ne critique  pas et ne diffuse à tout  le monde, les fautes que vous commettez. Celui qui est réellement amoureux vous aime même quand Il sait que vous n’êtes pas parfait.

L'amour est endurant Le vrai amour ne finit pas dès que dans votre couple, vous faites face à de grande épreuves...L’amour est présent même quand vous n’êtes pas « aimable ».
Dans les moments d’orage ou de grandes tempêtes, le vrai amour résiste à tout.
L'amour ne s’irrite pas - cela signifie que l'amour ne se met pas facilement en colère. Il n'est pas facilement offensé. L'amour ne cherche pas son propre intérêt. L'amour est altruiste et non  égocentrique. L’Amour dit, « je t'aime, je tiens à ton bonheur. » L'égoïsme dit: « je t’aime, je veux de toi accepte ou on se sépare ! »

L’Amour ne fait rien de honteux - l'amour ne se comporte pas d’une manière honteuse ou choquante, Il ne porte pas atteinte à la pudeur. Il ne vous met pas dans des situations embarrassantes par ses actions. Il est caractérisé par la sensibilité et la pudeur. Cela signifie aussi que l'amour devrait aussi avoir les bonnes manières. 
Alors chers amis, N'oubliez pas de faire des petites choses comme ouvrir la portière de la voiture pour votre partenaire ou lui offrir votre épaule quand elle est déprimée.
L'amour pardonne - Enfin, c'est une obligation dans une histoire d'amour réussie. Si vous n’êtes pas prêt à pardonner et oublier quand votre petite amie ou votre fiancée accuse par exemple une heure de retard à un rendez-vous, vous n’êtes pas vraiment amoureux.
 L'amour ne garde  pas rancune. L’amour ne se venge pas.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire