Abonnez-Vous à notre Newsletter :)

lundi 20 octobre 2014

Fuis les passions de la jeunesse !!!






« Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. » (1 corinthiens  10 :31)

Si nous sommes chrétiens, quoiqu’en soit ce que nous faisons, tout doit être fait pour la Gloire de DIEU. Ce verset me fait comprendre que, quand il s’agit des relations homme-femme , le « monde » ne doit pas nous récupérer et nous dicter ses lois.
Les lois de DIEU doivent être notre SEULE boussole.  Mais , malheureusement, le constat est que  le « monde » récupère 70% de la jeune génération quand il s’agit des RELATIONS, lui dicte des lois, lui enseigne la rébellion et la conduit à mener une vie qui déshonore DIEU. 
Mais par sa grâce,  Nous pouvons recommencer TOUT  d’à zéro, nous pouvons nous approcher de Lui et obtenir miséricorde et le pardon de nos péchés et recommencer une nouvelle vie qui le Glorifie et réjouit son cœur.

C’est  peut être difficile de vivre la chasteté jusqu’au mariage, mais c’est encore plus difficile de trainer des liens d’âmes, des grossesses non désirées qui conduisent parfois à l’avortement, des cœurs brisés, amertumes, chagrins, remords etc…
Si dans votre couple, vous avez pris la  décision de vivre la chasteté jusqu’au mariage, sachez que vous avez pris la meilleure décision.

Le choix de vivre la chasteté est un véritable défi et ce n'est pas facile à assumer si votre partenaire ne vous soutient pas. Alors, si vous vous mettez en relation avec un non-croyant avec le désir quand même de vivre la chasteté, Excusez-moi, je suis disqualifiée pour vous conseiller, une personne non régénérée ne voit pas les choses de la même manière que quelqu’un qui est né de nouveau.

Alors, comment vivre une relation qui glorifie DIEU ? 

1-  Prenez au sérieux  votre décision de vivre l’abstinence. Ne soyez pas versatile. Tantôt vous approuvez que c’est une belle chose, tantôt vous pensez que c’est un concept démodé. Non, vous ne pouvez pas évoluer à ce rythme. Ne vous amusez pas avec votre engagement.

2- Evitez d’écouter ce que les autres pensent , et surtout si leurs ponts de vue n’est pas en accord avec ce que dit la Parole de DIEU. Assurez-vous de rejeter les conseils inspirés par satan pour vous amener à désobéir à DIEU. 
 
 3-  Ne faites pas des comparaisons entre votre couple et des couples qui ne vivent pas pour DIEU.  Si d’autres couples couchent ensemble et vous paraissent « très heureux », n’enviez pas ce bonheur sans fondation. Ayez vos yeux fixés sur celui qui vous a crée et non sur ce bonheur éphémère qui peut être détruit à tout moment.

4- Si d’autres se moquent de vous parce que vous vivez l’abstinence, ne vous en attristez pas !!!  la Bible nous dit que les choses spirituelles sont comme une folie pour l’homme charnel.  (1 corinthiens 2 :14)
Mon vœu de pureté, je vous encourage à le faire également :)

Ils ne comprendront peut-être jamais, ne perdez pas votre temps à vous expliquer à en perdre le souffle.
Quand je dis à certaines personnes que mon fiancé et moi réservons notre premier baiser pour le jour de notre mariage, ils me disent   : « Rebecca, tu es folle, c’est absurde d’aimer un homme sans coucher avec lui ».
Mais ça vaut vraiment la peine d’être traité de tous les noms à cause de DIEU.
Parfois ces moqueries cachent de la jalousie ou de l’admiration secrète.
N’y prêtez pas votre attention.


5- Avec votre partenaire,  Ne vous mettez pas dans des situations compromettantes qui pourraient vous conduire à une activité sexuelle, (par exemple, se retrouver seul à seul dans une chambre, dans un parking, ou autre…)   Ne vous isolez pas avec lui, sous prétexte que vous êtes fort(e). 
 
Dans Éphésiens 6:10-12  vous êtes ordonné à prendre position contre le diable.
Dans Jacques 4:7  vous avez  la promesse que si vous lui résistez, il fuira loin de vous.
 Néanmoins dans 2 Timothée 2:22 vous êtes ordonné à  "fuir les désirs lubriques." , dans 1 corinthiens 6:18 vous êtes également appelés à FUIR..
Evitez des situations de tentation.

6-   Rendez-vous service et évitez de lire des livres , ou de regarder des films, des émissions de télévision et des campagnes publicitaires qui exhibent constamment des trucs  chargés de sexualité. Apprenez à les ignorer. Ce sont des « standards sociaux » et non les vôtres 

7-  Mes sœurs, Cessez de porter aussi des vêtements suggestifs qui éveillent des désirs sexuels chez les hommes. Les hommes sont plus vite allumés sexuellement . Aidez vos partenaires dans cette démarche et rangez dans vos armoires vos mini culottes ,  mini robes ou vos tenues qui laissent apparaitre votre soutien-gorge….  Vous aurez tout le temps de les porter après le mariage. N’excitez pas en eux des désirs sexuels avec vos vêtements. Aidez-les aussi à mieux vivre la chasteté jusqu'au mariage.

Je vous en supplie , filles de Jérusalem, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'il ne soit désiré.
(Cantiques 8:4)

8- Rejetez de votre esprit toute pensée contraire à la règle décrite par Philippiens 4 :8 .  
Résistez de toutes vos forces aux pensées lubriques sur votre partenaire. Le péché ne commence pas à l’instant où vous avez forniqué, ça commence à la seconde ou vous entretenez des pensées impudiques sur votre partenaire.

« Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. »
(Mathieu 5:28).

9-  Supprimez de vos conversations et de vos blagues des propos obscènes.  aucune sottise ou parole suggestive ne doit sortir de votre bouche.
«Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance » ( Ephésiens 5:4)

10 - Vous ne pourrez pas réussir tout ce qui est décrit ci-dessus sans lire quotidiennement votre Bible et avoir une vie de prière régulière. Ne priez pas uniquement pour vous, mais  priez aussi pour votre partenaire

Si votre chair crie parfois : « j’ai envie de lui », hurlez à votre tour « calme-toi, tu n’es pas encore marié » .  Faites mourir votre chair quotidiennement et laissez l’Esprit-Saint vous conduire. (Galates 5 :16)


Beaucoup de gens utiliseront des arguments tordus  pour vous séduire et vous amener à désobéir à Dieu.  
« Que personne ne vous séduise par de vains discours;.»
(Ephésiens 5:6)

D’autres disent que si vous n’avez pas des rapports sexuels, vous aurez des problèmes de santé, ou des complications pour accoucher , ou des maux de ventre etc… Ces conseils respirent purement L’ENFER,
DIEU est plus Fort et plus Grand que la médecine !  si nous lui obéissons, nous récolterons surement les fruits de notre obéissance.

Nous vivons dans un monde où la culture  encourage et approuve les rapports sexuels pré-maritales, mais si vous êtes tellement occupée à obéir à la culture, vous allez toujours pécher contre DIEU.


DIEU n’a pas prévu dans son plan que nous devons passer par le biais de  la FORNICATION pour trouver le vrai amour,  ou pour vite nous marier.  Le vrai bonheur provient de l’obéissance à la Parole de DIEU.

« Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. » (Josué 1 :8)

Que DIEU vous bénisse !

Rebecca  <3

3 commentaires :

  1. Chapooooo!!!!!Beaucoup de vérités du début à la fin merci ma soeur pour ces précieux conseil puisse le Seigneur te permettre de tenir bon et qu'il toutes tes ehortations afin qu'elle participent au Salut de plusieurs.
    Sauf qu'il ya un terme qui m'a un peu gêné,tu emplois "couple" pour désigner deux personnes(fille et garçon) qui ont le projet de s'unir.S'il ne sont pas encore mariés ils ne sont donc pas un couple au sens stricte du mot concernant le domaine du mariage que tu nous exposent.S'ils se font déjà appeler couple avant le mariage rien ne sert plus donc toutes ces mises en garde à mon avis.Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme, je comprends ce que tu dis mais dans ce sens, je parle de deux personnes qui sont en relation dans l'intention de se marier. Je ne parle pas d'un mari et d'une femme. Merci :)

      Supprimer
  2. Bonjour Rebecca Mary,
    Cela fait à peu près 2 mois que je lis ton blog, et il me touche bcp. Je sens vraiment que c'est le saint Esprit qui t'utilise afin de parler aux jeunes filles célibataires ou bien ayant vécu des histoires difficiles. En tout cas, que le Seigneur te bénisse abonnement. Merci

    RépondreSupprimer