Abonnez-Vous à notre Newsletter :)

mardi 28 octobre 2014

Statut matrimonial : TOUJOURS Célibataire !!!






S’ il y a une question qui m’a été posé des centaines de fois , c’est la question :

« comment faire pour être heureuse alors qu’on est célibataire ?»

Je veux me prononcer sur ce sujet pour encourager ceux qui font de leur célibat une véritable  « Période de Deuil »
Non mes amies,  le célibat n’est pas une période de deuil,  ni une malédiction , ni une honte. Je n’aurais jamais pu connaitre la joie qui provient d’une relation divinement orchestrée si je continuais à perdre mon temps dans des relations dysfonctionnelles.
Il a fallu que je passe par le STADE DU CELIBAT  pour rencontrer l’homme le plus merveilleux du monde :)


Comment faisais-tu pour trouver de la joie dans ton célibat ?  

1- Je refuse d’écouter les gens négatifs.

Dans une société où presque tout le monde pense que si vous êtes célibataire jusqu’à un certain âge, c’est parce qu’il y a quelque chose en vous qui ne va pas, ce n’est pas la peine de vous engager dans des explications. A quoi bon s’expliquer sans cesse à des gens qui pensent que la vie se limite juste au fait de porter le titre de « Marié » ?
Dieu a réservé ses bénédictions pour d’autres le matin, pour d’autres à midi, et pour d’autres le soir. Il n’a pas fixé la même heure pour chacun d’entre nous. Alors je garde mon cœur pour ne pas me mettre à faire des comparaisons entre les autres et moi.

2- Mon espoir, c’est Jésus-Christ


  Je refuse de m’accrocher à une relation pour me conformer à mes amies. Je veux qu’il soit la seule personne à écrire mon histoire d’amour.
J’ai appris que si je ne pourrai pas servir le Seigneur en étant célibataire, ce n’est pas quand je serai mariée que je le servirai. Ce que je suis durant mon célibat est juste un avant-goût de ce que je serai après mon mariage. Lui seul est mon ami fidèle.



3- Je vis , je n’attend pas !

Oui ! je n’ai JAMAIS vu une fleur qui attend qu’une abeille vienne se poser sur elle avant de commencer par fleurir et devenir de plus en plus jolie. Une fleur est occuper à fleurir, chaque jour, elle s’épanouit, devient de plus en plus belle….et naturellement, elle attire l’abeille qui vient de poser sur elle pour récolter son pollen et produire le miel.

Ma sœur, la fleur ici c’est TOI,  le pollen c’est ce que tu possèdes dans le cœur.

Qu’as-tu à offrir à ton homme ? Si ce n’est rien d’autre que le SEXE,  excuse moi d’être si brute, mais détrompe-toi.
Ton célibat est une occasion pour cultiver chaque jour des vertus.
En tant que chrétienne, nous devons nous conformer à l’image de la femme décrite dans proverbes 31 -- Et non, attendre patiemment qu’un homme vienne dans notre vie pour nous procurer le BONHEUR IMMENSE dont nous rêvons.
Avec Jésus-Christ, nous pouvons déjà expérimenter un bonheur qui n’a pas de prix !


3-  Je ne m’inquiète pas

J’ai compris que même si je pleure du matin jusqu’au soir parce que je ne suis pas mariée, ce n’est pas pour autant que DIEU m’enverra brusquement un homme. Il veut que je m’améliore chaque jour, Il veut que je recherche par-dessus tout le royaume des cieux et à son tour, Il agit pour moi dans les coulisses.  


« C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »   (Mathieu 6 :25-33)

Cherchez premièrement le Royaume !  parce que même le mariage est un État temporaire qui finit par céder la place à une réalité incontestable :

Laquelle ?

 Même si vous vous mariez, sans Jésus-Christ, le mariage ne comblera pas le vide en vous. Vous ressentirez toujours qu’il y a quelque chose qui vous manque.

Jésus Christ – doit  toujours rester au centre de notre existence. Il doit dominer nos pensées, nos actions, et tous nos désirs.
Quand votre cœur brule d’amour pour Jésus-Christ, non seulement, vous êtes protégés contre  les « loups déguisés en brebis » mais aussi , votre perspective sur le célibat change.
 

La saison d’attente te prépare,  affermis ta foi et te rend « prête » pour la saison suivante.
Ça ne sert à rien de forcer les évènements pour accomplir sa propre volonté.

« Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;  Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. »  (Proverbes 3:5-6)


Que DIEU te bénisse ,

Rebecca  <3


1 commentaire :

  1. bonsoir et merci pour vos conseils j'ai juste une préocupation et voici quelle est ma préocupation: Je suis célibataire et je prie bcp je médite et je me confie en JESUS ce pdt je ne peut supporter d'être seul sans amis avec qui je pourrait faire tout cela car je suis plus motivé a médité lorsque je me sens encouragé et entourer de bonne personnes est ce un pb lorsque je crie la solitude par manque d'amies??? si je demande a Dieu de me faire avoir des amis?? la nature a erreure du vide donc si je ne suis pas avec un hoe je remplace par les amis je n'aime pas me sentir seul est ce un pb???
    Merci pour votre attention...;
    CORDIALEMENT.........................!

    RépondreSupprimer