Instagram

mercredi 24 décembre 2014

Je suis JEUNE et je profite de la vie...



                                                      Joyeux Noël à vous tous  :)

24 Déc 2011 avec mon cousin :)
24 décembre 2011 - 24 Décembre 2014


Ça fait exactement 3 ans, à un moment pareil, j’étais assise dans un bar entrain de  boire avec mon petit cousin. En ce moment, je vivais ma vie sans DIEU, je ne lui parlais que quand j’ai un problème, ou si j’ai quelque chose à lui demander… J’étais juste une MERCENAIRE qui  ne pensais à DIEU que quand j’avais besoin de Lui.  Toutes les décisions que je prenais étaient dictées par mes lois mondaines et démoniaques que je m’étais inculquées dans la tête.  Je lis la Bible par moment,  à peine le livre est fermé, j’oublie déjà TOUT ce que j’ai lu dedans.  J’étais toujours vide et misérable, j’ai  enchainé une autre relation après m’être remis de ma rupture amoureuse  en 2009.
J’ai essayé tant de solution pour combler un vide qui me torturait. J’ai utilisé des relations,  je me suis engagé dans le sexe pré-marital, je prenais de l’alcool, les clubs mondains et les boîtes de nuit étaient mes lieux de distraction favorites. J’y allais avec certaines de mes amies. Après avoir cherché le confort dans le sexe, après avoir cherché le confort dans les sorties nocturnes, après avoir cherché le confort dans l’alcool,  je suis toujours vide. C'est DIEU qui m'a crée et sans Lui, il n'y avait point de paix pour moi.


J’essayais de donner une solution temporaire à mes fardeaux que  je trainais, et qui ont des conséquences éternels ..

Quels conséquences ? 

Ceux qui mènent une vie pareille n’ont pas leur place dans le royaume d’un DIEU infiniment JUSTE et SAINT. Vous pensez que j’exagère ? ok Je vais laisser la parole à celui qui viendra juger les vivants et les morts : 

« Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les dépravés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les insulteurs, ni les cupides n'hériteront le royaume de Dieu. »   (1 corinthiens 6 :9-10)

« Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge ! — Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. » (Apocalypse 22 :15-16)

L’une des cibles favorite du diable, c’est la JEUNESSE.

Il te submerge avec ses mensonges.  Mais il ne tient JAMAIS ses promesses.  Il te dit :  fais ceci et tu auras telle ou telle chose, tu lui obéis naïvement. Après avoir accompli sa volonté , il laisse ton cœur vide, et ton âme dans le trouble...  et ensuite , il occasionne une mort subite pour ne pas te laisser le temps de te repentir avant d'aller rencontrer DIEU.

humm -- ça fait environ  2 mois, j’ai appris la mort d’une jeune fille de 26 ans qui est décédée suite à un accouchement. Deux jours après, j’ai également appris la mort d’une jeune étudiante de 21 ans. Elle est décédé à une semaine de sa soutenance…  sans compter les nombreux d’autres cas parmi
lesquels,  un jeune homme de 24 ans est décédé  le lundi surpassé  (15 décembre) suite à une bagarre juste à côté de ma maison.. Le dimanche passé, non loin de mon lieu de service, un autre jeune homme a été tué par un camion…

Le jour où ces différentes personnes sont décédées, pouvons-nous conclure qu’ils savaient à l’avance qu’ils allaient mourir avant la fin de la journée ? NON

C’est un évènement imprévu qui les a emportés sans qu’ils ne le sachent à l’avance.
A l’instar de ces différentes personnes que je viens de citer, nous ne savons aussi ni le jour , ni l’heure.  Mais le problème est que satan se bat pour convaincre une multitude d’entre nous en chuchotant  :

« Ce n’est pas grave de vivre sans DIEU, Tu es encore jeune, profite de la vie, tu as encore tout le temps devant toi pour te mettre en règle devant lui »

« DIEU est bon, il n’y a aucun enfer »   

Il te répète cette phrase des millions de fois pour arracher toute crainte du mal de ton cœur et ensuite te jeter dans les abîmes sans fin.

Il sait que la crainte du châtiment de DIEU, est pour notre âme un FREIN qui la retient, qui l'éloigne du vice; voilà pourquoi il met tout en oeuvre pour arracher de notre coeur ce sentiment, afin que nous nous partagions sa condamnation.

 Durant la jeunesse, tu n’as aucun souci de ton âme, tu cours peut-être après l’argent ou une grande renommée, ou autre… Tu te bat nuit et jour pour avoir de l’argent , pour te faire un nom dans une société ou tout le monde veut être « quelque chose ». Quand  tu quittes ce monde , tu n’emportes rien. D’autres personnes profitent de tous les efforts que tu as fait au prix de ton âme.

"Et que sert-il à un homme de gagner tout l'univers, s'il venait à perdre son âme? " (Marc 8:36)

Aujourd’hui 24 décembre , jour de prière et d’adoration pour certains --  jour de fêtes mondaines pour d’autres… 

De quel côté es-tu ?


Iras-tu aux fêtes mondaines et boire durant toute la nuit et aller ensuite à l’église chanter pour DIEU , alors que ton cœur est si loin de Lui ? vas-tu avoir des rapports sexuels illicites avec ton petit-ami croyant que c’est ça la belle vie ? ou tu vas encore prendre une multitude de résolutions qui n’aboutissent à rien ? 

Tu n’as pas besoin d’accomplir tel ou tel projet pour avoir une vie réussie, tu as réellement besoin du Christ. Arrête de jouer avec ton âme.  La bonté de DIEU te pousse à la repentance.

 ça ne vaut pas la peine de sacrifier son âme pour un plaisir temporaire. Fais la paix avec DIEU par son Fils Jésus-Christ.  Rejette les plaisirs que ce monde t’offre en échange de ton âme. Repens-toi et entre dans une relation de père et fils avec DIEU. 

« Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, Vous, tous les confins de la terre ! Car je suis Dieu, Et il n'y en a point d'autre. Je le jure par moi-même, De ma bouche sort ce qui est juste »   (Esaie 45 :22-23)

Si tu as déjà prévu de construire ta maison,  d’acheter  une nouvelle voiture, ou d’accomplir telle ou telle   chose  en 2015 -- C’est très bien !!!  Mais quels sont tes plans pour l’éternité ? TES PROJETS ÉTERNELS SONT  PLUS IMPORTANTS que TES PROJETS TEMPORAIRES.

« A vous maintenant qui dites :  Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous y ferons des affaires et nous réaliserons un gain ! Vous qui ne savez pas ce que votre vie sera demain ! Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. »   (Jacques 4 :13-14)

Prend maintenant la décision de venir  à lui tel que tu es. Ne dis pas : 

« Je vais d’abord me mettre en règle avant de venir à JÉSUS »

Une personne qui dit : « je me mettrai d’abord en règle avant d’aller à JESUS » ressemble à quelqu’un qui est gravement malade et qui veut guérir d’abord avant d’aller chez le medecin. 

Tu ne sais pas le jour où tu vas respirer pour la dernière fois....

N’endurcis pas ton cœur, Lève-toi et répond à l’appel du Christ. Il ne veut pas ta mort, il veut ta conversion et ton SALUT.

« Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. »  (Ezéchiel 33 :11)

Que DIEU vous bénisse ! 
Rebecca <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire